jeudi 24 septembre 2015

Et si François Hollande ne se trompait pas



Et si sa vision se réalisait : sortir du chômage, relancer la France en développant l’offre tout en relançant la demande, en aidant les plus pauvres, les plus précaires à s’en sortir, afin de conserver notre état providence que l’Europe et le monde nous envient.
Et si les mesures en direction des plus pauvres et des précaires portaient leurs fruits : augmentation du RSA, aides aux femmes seules, augmentations des fonctionnaires de catégories C et des B (en début de carrière) allocations familiales mieux réparties, baisse du quotient familial, augmentation significative de l'allocation de rentrée scolaire, bourses d'étudiant revalorisées pour les familles à faible revenu, revalorisation du minimum vieillesse, revalorisation des Aides au logement, accès à la CMU élargi, tiers payant, frais bancaires en cas de découvert plafonnés, les exploitants agricoles peuvent toucher des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie..... Et bientôt la prime d'activité qui augmentera de 10% le pouvoir d'achat des travailleurs précaires ou modestes...
Et si les dernières statistiques lui donnaient raison : moins de précaires, les plus pauvres moins pauvres, en ayant toujours la jeunesse au cœur du projet.

Et si c’était cela être de gauche, sa raison d’être : s’occuper des plus pauvres, des plus démunis, des  jeunes, des plus fragiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire